Une application pour l’Apple Watch chez BforBank

BforBank réagit finalement à Monabanq et Hello Bank! qui ont déjà sorti leur application pour Smartwatch. En effet, il y a quelques jours, la banque des « élites » a annoncé la sortie de sa nouvelle application, spécialement produite pour l’Apple Watch (on voit là, encore, que la clientèle de BforBank a les moyens). Bien que les différentes fonctions présentes sur la montre d’Apple restent malgré tout assez restreintes (c’est également le cas chez ses concurrents), la filiale en ligne du Crédit Agricole peut au moins être félicitée pour sa constante recherche d’innovations.

bforbank

Comme vous le savez certainement, BforBank est vraiment excellente dans tout ce qui touche aux nouvelles technologies. C’est bien connu, son site internet est certainement son gros atout, mais ses différentes applications pour mobiles sont tout aussi bien développées. Avec cette nouvelle application destinée à l’Apple Watch, BforBank marque une nouvelle fois les esprits. C’est via le compte Twitter de la banque que l’annonce a été réalisée afin d’utiliser, une fois de plus, les réseaux sociaux pour communiquer avec ses nombreux clients. Bien entendu, à l’instar du compte courant et de la carte bancaire Visa Premier, l’application pour l’Apple Watch sera bien entendu gratuite.

Comment installer l’application sur l’Apple Watch ?

Dans un premier temps, vous devrez détenir un compte bancaire chez BforBank. Dans un second temps, vous devrez vous rendre sur l’App Store depuis votre mobile afin de télécharger (gratuitement) l’application. L’installation sur l’Apple Watch se fait alors automatiquement, la montre étant directement connectée au téléphone. Notons tout de même qu’un mobile Iphone 5C ou ultérieur est nécessaire pour pouvoir bénéficier de ce service.

Que pouvez vous faire depuis votre montre sur l’application ?

On ne va pas se mentir, les banques ont encore beaucoup de mal à offrir beaucoup de services depuis les montres connectées. En effet, la petite taille de l’écran ainsi que la connexion n’aident pas pour une utilisation optimale. En conséquence, vous serez uniquement limités à des fonctionnalités très classiques. Ces dernières peuvent par exemple être la consultation de votre solde, regarder vos dernières transactions ou bien les encours de carte bancaire. Cependant, vous ne pourrez pas réaliser d’actions plus complexes, comme un virement par exemple.

Visiter BforBank

Jusqu’à 210 euros de prime de bienvenue

Comme dit plus tôt, vous ne pourrez pas ouvrir de compte chez BforBank depuis l’Apple Watch puisque la démarche est en sens inverse (d’abord le compte bancaire, puis l’application). Cependant, ouvrir un compte dans la filiale en ligne du Crédit Agricole est très simple et peut vous rapporter beaucoup. En effet, jusqu’au 20 décembre 2016, vous pourrez profiter d’un bonus en 3 parties pouvant s’élever à 210 euros. Pour les toucher, vous devrez ouvrir un compte courant (80 euros), plus un livret épargne (50 euros). A cela s’ajoutent encore les 80 euros en bon d’achat utilisable à la Fnac qui fait suite à leur nouveau partenariat avec la chaine de magasins français. Vous toucherez donc un total de 210 euros juste en ouvrant un compte dans cette banque. Seule condition : avoir un revenu minimal de 1.600 euros net par mois.