La carte bancaire ING Direct expliquée en détail

Mastercard ING Direct

ING Direct est l’une des rares banques en ligne à ne proposer qu’une seule carte bancaire. Autrement dit, tous les clients de l’établissement recevront la même, peu importe leur revenu : c’est une carte Gold de Mastercard qui leur sera offerte.

Mastercard ING Direct

Il faut savoir que ING Direct a une solution pour tous les français : soit vous pouvez justifier et domicilier plus de 1.200 euros dans l’établissement et dans ce cas vous obtiendrez une carte bancaire Gold Mastercard gratuitement (le compte courant est aussi gratuit). Soit vous n’avez pas ce montant et dans ce cas là vous devrez vous acquitter de 5 euros mensuels pour pouvoir bénéficier de la carte bancaire et du compte courant gratuit.

Dans tous les cas, cela revient moins cher que dans une banque traditionnelle qui généralement demande entre 10 et 15 euros pour une carte bancaire de ce niveau (soit une Gold Mastercard ou l’équivalent chez Visa qui est la Visa Premier).

Si certains établissements bancaires sur internet proposent une carte encore plus premium, la Mastercard World Elite CB ou la Visa Infinite, ce n’est pas le cas de ING Direct pour qui cette carte donne déjà beaucoup d’avantages. En effet, cela permet d’obtenir la possibilité de relever son plafond davantage qu’une carte Mastercard ou Visa Classique. C’est aussi la possibilité de bénéficier d’une assistance lors d’accidents ou encore des assurances concernant les voyages (location de voiture, perte de bagages…).

ING Direct est N°2 sur le marché

Aujourd’hui, ce sont plus d’un million de clients français qui ont été séduits par l’offre d’ING Direct. La banque en ligne a d’ailleurs été la première à dépasser ce seuil symbolique à la fin de l’année 2015. Depuis, la banque Boursorama a pris les devants et s’est imposée comme la numéro 1 sur le marché français.

Il n’empêche que l’offre ING Direct est très intéressante, et que son support client est lui aussi exceptionnel. Celui-ci a été récompensé du Prix Excellence Client en 2017 et prouve qu’il a atteint des standards très élevés. C’est d’ailleurs la seule banque a avoir été couronné par ce panel. Quand on sait que les français hésitent encore à migrer d’une banque traditionnelle vers une banque en ligne en raison de l’absence d’un conseiller dédié dans cette dernière (et l’absence d’agence physique), savoir que le service client dans une banque est de qualité est très important.