Hello Bank est-elle une banque fiable et solide ?

Quand vous souhaitez avoir des informations sur quelque chose, la route de Wikipédia est souvent celle privilégiée. Malgré tout, l’encyclopédie en ligne manque légèrement d’informations sur les différentes offres proposées par la filiale de la BNP Paribas. Afin de compléter les informations données sur Wikipédia, nous allons vous donner quelques détails sur cette banque afin que plus rien ne vous échappe. 

Un établissement fondé en 2013

Il vous faut avant tout savoir que Hello Bank! est la filiale en ligne de la BNP Paribas fondée en 2013. Elle est l’une des plus jeunes banques en ligne sur le marché, face à des concurrents nombreux (ING Direct, Boursorama, BforBank,…) qui, pour certaines, ont plus de 15 ans d’ancienneté. Hello Bank! est présente dans 5 pays pour le moment, ces derniers sont la France, L’Italie, la Belgique, l’Allemagne et également l’Autriche suite au rachat en 2015 de direkanlage.at. Mais tout cela, vous le trouverez sur Wikipédia sans aucun soucis, nous allons désormais voir ce que Wikipédia ne raconte pas.

La technologie est certainement le gros point fort de Hello Bank!. A l’origine, son offre n’était destinée que pour les mobiles et, par conséquent, elle dispose d’une application extrêmement bien faite sur laquelle vous pourrez réaliser réellement toutes les opérations bancaires classiques. Vous pourrez même accéder à l’application depuis les Smart Watch sous le système Android Wear ou sur l’Apple Watch. En terme de service client et de communication, la banque excelle également. A cela, ajoutez une carte bancaire gratuite, une offre de bienvenue de 80 euros lors de l’ouverture d’un compte courant et un livret épargne à for rendement (c’est, à l’heure actuelle, celui qui offre le meilleur taux) et vous avez tous les ingrédients du succès et de l’attractivité.

Hello Bank

Déjà 250.000 français séduits

Ce n’est de fait pas un hasard si 250.000 clients ont déjà été conquis par cette offre très alléchante… et ce n’est que le début ! En plus des nombreuses filiales dans d’autres pays dont Wikipédia fait référence, Hello Bank! fait partie des banques en ligne les plus compétitives du marché. Sa parfaite maîtrise des réseaux sociaux dans sa conquête des jeunes lui a permis d’en séduire plus d’un, très heureux de voir leurs frais bancaires baisser de manière non négligeable. N’hésitez pas à consulter cet avis http://marianne2.fr/review/hello-bank-avis sur Hello Bank! si vous souhaitez en savoir davantage.

Il est également bon de savoir que vous aurez à votre portée toutes les options d’investissement et d’épargne qu’une banque traditionnelle vous proposerait. Point fort de Hello Bank!, vous pourrez profiter du réseau d’agences de la BNP Paribas pour déposer tous vos chèques et liquides. Cet avantage n’est vraiment pas négligeable, comparé, par exemple, à ING Direct chez qui vous serez obligés de passer par un virement bancaire ou l’envoie par la poste de votre chèque afin de créditer votre compte. Les personnes nostalgiques des bonnes banques traditionnelles trouveront donc satisfaction chez Hello Bank! en profitant à la fois des avantages d’une banque en ligne tout en conservant un réseau d’agences physiques.