Les banques en ligne proposent elles de bons livrets épargne ?

Comme vous le savez certainement, les banques en ligne offrent toutes des livrets d’épargne. Il y a à la fois les livrets réglementés comme le LDD ou le Livret, et également les livrets non réglementés qui offrent des rendements plus intéressants, mais surtout des bonus de bienvenue non négligeables. Afin que vous y voyiez plus clair, nous vous avons fait une sélection des livrets épargnes des banques en ligne qui offrent les meilleures solutions pour vos placements selon votre profil. 

BforBank et son livret épargne à 3% pendant 2 mois

Premier de notre liste, BforBank propose un placement rémunérant à 3% brut pendant vos 2 premiers mois de placement. Le plafond qui a été fixé est de 75.000 euros. Parmi toutes les banques en ligne françaises, vous n’en trouverez qui propose un rendement supérieur à 3% à l’heure actuelle. Elle se démarque donc de manière très significative de ses différentes concurrentes sur ce point. Cependant, à la fin des deux mois, le rendement du Livret Epargne BforBank passe à 0,4% brut par an. A compter du 1er février 2017, il passera à 0,3% brut. Vous pouvez effectuer des retraits ou des dépôts sur votre livret à tout moment et sans aucun frais. En effet, tout est parfaitement gratuit et vous ne paierez absolument pas de frais de tenue pour ce compte. Notez que pour tout versement initial supérieur à 20.000 euros, BforBank vous offre 50 euros de bonus jusqu’au 30 avril 2017.

ING Direct : Le Livret Epargne Orange et son rendement de 2,5% pendant 2 mois

Jusqu’au 15 janvier 2017, vous pouviez profiter d’un taux de 3% pendant 2 mois chez ING Direct, dans la limite de 100.000 euros. Malheureusement, la banque en ligne a revu son offre à la baisse faisant passer le taux à 2,5% dans la limite de 50.000 euros. Cela la relègue donc derrière l’offre de BforBank qu’elle dominait jusqu’alors. Le plafond maximal du livret est fixé à 3 millions d’euros. Cependant, ING Direct est la banque en ligne qui rémunère le moins son Livret Epargne : 0,2% brut par an. Malgré tout, elle est quand même la première banque en ligne française avec un peu plus d’un million de clients. A l’instar de BforBank, tous les dépôts et retraits peuvent être effectués à n’importe quel moment, sans frais.

Fortuneo Banque : Le Livret + offre 2,5% pendant 4 mois

Autre alternative très intéressante, le Livret Epargne Fortuneo Banque offre un rendement de 2,5% pendant les 4 premiers mois de placement avec 100.000 euros de placement maximal pour bénéficier de l’offre. Contrairement à ING Direct qui a revu son taux à la baisse, Fortuneo l’a augmenté, passant de 2 à 2,5%, soit une hausse de 25%. Le plafond maximal du livret Fortuneo Banque est de 10 millions d’euros et tout euro dépassant le seuil de 100.000 euros sera rémunéré à 0,4%, ce qui est deux fois supérieur à ING Direct. Comme dans toutes les banques en ligne, tous les frais de gestion du Livret Epargne sont gratuits et vous pouvez à tout moment effectuer des retraits ou des dépôts.

Hello Bank et son livret Hello + qui offre jusqu’à 1,2% sans limite de montant

Certes le taux proposé par Hello Bank est moins intéressant sur ses concurrentes, mais nous allons vous expliquer pourquoi il est extrêmement intéressant. Il s’agît d’un livret épargne très performant si vous avez de très importantes sommes d’argent à placer sur un horizon d’assez long terme. En effet, le taux de base est de 0,8% brut, puis il évolue selon le montant placé sur le Livret. Concrètement, tous vos euros seront rémunérés au taux de 0,8% entre 0 et 9999euros. Entre 10.000 et 50.000 euros, vous toucherez 1% brut. Puis le taux monte à 1,2% pour tout euros au dessus de 50.000 euros. Point exceptionnel que vous ne retrouverez nulle part ailleurs, il n’y a aucun plafond. Vous pouvez donc placer 5 millions d’euros à un taux de 1,2% brut sans prendre aucun risque.

hello bank

Nous rappelons que tous ces taux des livrets non réglementés sont bruts. Par conséquent, vous devrez payer des impôts et des prélèvements sociaux sur vos intérêts. Cela se distingue des livrets réglementés comme le Livret A ou le LDD qui offrent un rendement de 0,75% net.

Plus d’informations sur http://www.arretezlabombe.fr/