Super nouvelle campagne de publicité pour Hello Bank! Belgique

hellobank et le chewing gum

Nos voisins belges ne sont pas juste bons pour leurs blagues et leur frittes. En effet, ils sont également très bons pour utiliser l’humour dans leurs campagnes publicitaires et promotionnelles. La filiale en ligne belge de la BNP Paribas vous propose ainsi le choix entre « un chewing gum machouillé » ou 50 euros lors de votre ouverture de compte. Il faut avouer que le choix est assez délicat…

Ce n’est pas la première fois que Hello Bank! pratique ce genre de promotion très décalée. En effet, en mai dernier, elle proposait déjà un choix semblable à ses clients : une prime de 50 euros ou une « culotte de grand-mère couleur chair ». Il semblerait que cette promotion ait eu du succès puisque Hello Bank! remet cela, mais en remplaçant cette fois ci la culotte par un chewing gum machouillé. Le but de cette promotion ? Toucher un public jeune et très réceptif à ce type de publicité originale et humoristique. Le moins qu’on puisse dire est que c’est très culotté…

Les jeunes dans le viseur d’Hello Bank!

Comme le déclarait Valery Hallo, le porte-parole de Hello Bank!, l’opération répond parfaitement « aux attentes d’une nouvelle génération de consommateurs avec un humour décalé, une offre et un positionnement qui font grimper le souvenir et la notoriété publicitaire ». Ce dernier n’a pas manqué de faire remarquer le succès de l’opération menée au printemps dernier. Il est fort probable que cette nouvelle publicité parvienne à nouveau à séduire les jeunes et à faire parler de la banque. On constate déjà beaucoup de partages sur les réseaux sociaux, et ce n’est que le début.

En France, pas le choix, le bonus de 80 euros s’impose

En France, vous n’aurez pas la possibilité de choisir le chewing gum machouillé, nous en sommes désolé… En revanche, le bonus de bienvenue n’est pas de 50, mais de 80 euros. N’hésitez pas à consulter cet avis sur Hello Bank! si vous souhaitez en savoir davantage sur les différentes offres de la banque : https://marianne2.fr/review/hello-bank-avis

On remarquera tout de même que, bien que les campagnes publicitaires ne soient pas comme en Belgique, Hello Bank! France recherche également une clientèle jeune. Pour ce faire, elle met particulièrement en avant des services particulièrement appréciés par les moins de 25 ans. On peut notamment citer une application mobile excellente (peut-être la meilleure du marché ?), des codes promos pour Uber, une forte présence sur les réseaux sociaux,… Toutes ces qualités que propose Hello Bank! ne sont pas toujours présentes chez les établissements concurrents.

Visiter Hello Bank