Quel est le nombre de clients Hello bank! en France ?

Au 31 décembre 2016, Hello bank! comptait 284.000 clients actifs. La banque en ligne enregistre une belle croissance puisque ce sont 302.000 clients qui ont été recensés au 31 mars 2017 (+16%). Ce chiffre positionne la filiale de BNP Paribas comme la troisième plus grande banque en ligne du marché français.

Un nombre de clients en forte croissance

BNP Paribas est un groupe international, et sa présence en ligne s’est largement développée dans les dernières années. Au total, toutes ses filiales en ligne cumulent 2,6 millions de clients en Europe. Si la France reste encore un petit marché pour elle, il reste néanmoins très stratégique. Et BNP Paribas n’hésite pas à s’investir sur ces nouveaux types de banque, comme elle l’a également fait en rachetant le compte Nickel il y a quelques semaines.

Hello Bank

Hello bank! est la plus jeune banque en ligne

Il faut savoir que BNP Paribas a mis des moyens conséquents en oeuvre pour soutenir le développement de sa banque en ligne. Hello bank! est certes encore loin de Boursorama et ING Direct en nombre de clients, mais elle est aussi beaucoup plus jeune : 4 ans pour Hello bank!, contre 11 ans pour Boursorama et 19 ans pour ING Direct.

Au niveau de l’offre, Hello bank! a également un grand avantage que les autres établissements en ligne n’ont pas : elle possède une présence physique. En effet, les clients de la banque en ligne peuvent aller dans les agences du groupe à travers la France pour y déposer leur argent, et conserver cet attachement physique à leur banque. Ce n’est pas le cas des Monabanq, BforBank, ING Direct et consorts qui obligent les clients à correspondre par voie postale ou par téléphone pour déposer de l’argent, et solliciter un conseiller bancaire.

Si l’offre d’Hello bank! est gratuite dans sa majorité pour les services classiques (comme c’est aussi le cas chez ses concurrents), il faut quand même souligner les quelques points de différenciation qu’elle offre : une prime de bienvenue de 80 euros, un livret épargne avec un rendement de 1.2% brut annuel (pendant que le Livret A est à 0.75% net et les autres livrets non réglementés de ses concurrents sont à 0.3% brut en moyenne) ou encore une assurance vie qui rémunère jusqu’à 3%. On peut également souligner la forte réactivité du groupe sur les réseaux sociaux avec de nombreux challenges collectifs et des jeux concours qui permettent de gagner de beaux cadeaux.

Source : Comparatif-VPN.fr